750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
7 septembre 2014

Clafoutis chocolaté aux poires sauvages

 

Comme l'année dernière, je me suis mise en quête de mes poires sauvages, cette année elles sont précoces comme à peu près tous les fruits qui ont entre 3 semaines et un mois d'avance. Mon poirier favori n'en a pas beaucoup cette année et surtout il n'en a que d'un coté, vraisemblablement l'autre coté a du avoir un gros coup de froid!

 

poires sauvages

 

Mais c'est mal me connaître j'en ai trouvé un autre, en fait il y en a trois, dont un qui a été sauvé je ne sais comment car coincé entre un parking, une clinique véto et un centre de contrôle technique... Bref j'ai évité quand même de prendre les fruits sur celui du parking, ils sont d'ailleurs beaucoup plus petits, est ce une autre espèce???

Bref revenons à mes poires sauvages, qui je vous le rappelle ne se mange que cuitent mais qui ont un goût divin. L'année dernière j'ai testé le crumble, excellent, et bien cette année ce sera le clafoutis.

 

Clafoutis chocolaté aux poires sauvages.

 

 

clafoutis poires savages 1

 

 

- plein de poires (j'aime quand il y a beaucoup de fruit!).

- 50 g de chocolat noir cassé en morceaux.

- 3 oeufs.

- 3 cs de miel de pommier ( vous pouvez en mettre plus je sucre peu mais attention avec le chocolat s'il est déjà sucré).

- 300 ml de lait.

- une pointe de couteau de vanille en poudre.

 

 

clafouits poires sauvages é

 

 

Peler et couper les poires en morceaux.

Casser les oeufs et les battre, ajouter le miel et le vanille puis délayer avec le lait.

Mettre les poires dans un grand plat, ajouter les morceaux de chocolat et verser la préparation au lait dessus.

Mettre au four, attention ça cuit vite, 25 mn a four chaud.

Déguster frais.

J'ai aussi fait avec du lait d'amande au chocolat c'est excellent, et en ajoutant un peu de poudre d'amande sans chocolat ça le fait aussi. Bref on fait comme on aime.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
du miel dans un clafoutis..voila qui est original!!!
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité