Une autre recette issue du livre L'appel gourmand de la forêt de Linda LOUIS, très gourmande et pleine de goût. De savoureux carrés chocolatés réalisés avec des châtaignes, noix et noisettes, pour se prendre pour un petit écureuil. Cette recette peut être aussi dégustée par les allergiques.

 

Bon encore des photos toutes nazes mais bon c'était avant! Elles ne font pas du tout honneur à cette très jolie recette. Je les change dès que je la refais.

 

 

111120131156

 

 

 

Carrés à la châtaigne, au chocolat et aux noix.

 

La recette est indiquée pour 9 personnes.

- 350 g de châtaignes fraîchement cuites (faut qu'elles soit encore chaudes).

- 100 g de purée de noisettes (elle indique la recette dans son livre juste des noisettes mixées) au pire on peut prendre celle déjà prête.

- 2 gros oeufs.

- 100 g de sucre complet (elle en met 120g).

- une cs de sucre vanillé vu que je le fait moi même sinon un sachet ça devrait faire la même proportion.

- 1/2 sachet de poudre à lever. (Ici une recette pour la faire soi même en poudre et pour les plus kamikazes).

- des cerneaux de noix concassées (50g mais on peut en mettre plus ou moins).

- 100 g de bon chocolat noir a pâtisser.

 

 

111120131159

 

Votre four doit être chaud.

Écraser les châtaignes pour les réduire en purée, bien mélanger pour en faire quelque chose d'homogène avec la purée de noisette, puis ajouter les oeufs un à un pour obtenir une jolie pâte onctueuse. Mettre les sucres, la levure, puis les noix en mélangeant bien.

Préparer un petit moule carré ou rectangle en mettant du papier sulfurisé au fond, et y étaler la pâte , taper le moule sur votre table pour bien étaler la pâte, enfourner une vingtaine de minutes.

 

 

111120131160

 

Faire fondre votre chocolat doucement au bain marie, puis une fois votre gâteau cuit, l'étaler dessus, laisser refroidir, puis le mettre au frais pour découper facilement des carrés. Déguster c'est très très bon, ça sent l'automne, le soleil et la pluie, la forêt...Encore une belle réussite de Linda LOUIS.

 

Pour le rendre encore plus gourmand ce carré vous pouvez ajouter du chocolat au milieu; faire deux couches de pâte et du choco au milieu.