Cette recette est née suite au visionnage d'une émission de Jamie Oliver sur la chaine Voyages, voici la recette originale. Je n'avais pas tout alors j'ai fait avec les moyens du bord, la recette reste végétarienne, et je suppose déclinable avec plusieurs autres légumes. C'est assez simple et passe partout et surtout bon. J'ai trouvé cela sympa pour ma lunch box.

 

SAM_1911

Rotolo courge et poireaux.

 

- de la courge butternut cuite.

- 3 poireaux émincés et cuits.

- Un pot de sauce tomate nature.

- une cc de thym.

- 6 feuilles de lasagne fraiches.

- un reste de fromage à raclette.

- deux feuilles de sauge séches.

 

Précuire à l'eau chaude les feuilles de lasagne, les égoutter puis y mettre la courge écrasée, salée et poivrée, un peu de fromage rapé, puis le poireau. Rouler les lasagnes. Là faut pas trop les bourrer car c'est difficile sinon à rouler, puis couper en deux au milieu, et recouper ensuite.

Préparer la sauce tomate, mettre la purée de tomate dans une casserole, saler, poivrer, mettre le thym, en fait ce que vous voulez, vous auriez pu faire revenir des oignons avant (je n'ai pas eu le temps), une fois la tomate à votre gout, mettre dans un plat. Et mettre les petits rouleaux debout dans la sauce tomate, mettre du fromage et saupoudrer de feuilles de sauge séchées.

Mettre au four assez chaud. Déguster chaud.

 

SAM_1917