SAM_2009

 

Comme je vous l'ai déjà dis je découvre le porridge, enfin je devrai dire les porridges car on peut en faire avec la basique farine ou les  flocons d'avoine, mais aussi avec tous les autres flocons voir avec toutes les autre farines, voir avec le riz (le congee est un genre de porridge), et je teste diverses recettes.

 

SAM_2012

 

J'ai, au départ voulu en faire une mensuelle, en choisissant des produits de saison, mais février et ses agrumes m'ont laissé perplexe, si un ou une d'entre vous a une idée ou a vu une idée sur un blog ou sur pinterest je prends car j'aimerai beaucoup tester. Mars aurait du être le mois du porridge aux légumes racines, mais j'ai été malade et eu du mal à m'en remettre. Donc ce sera pour plus tard.

 

Pour avril je voulais un porridge chocolat , oui je sais c'est hyper original pour Pâques, Et surtout je voulais tester ce porridge mortel d'Ophélie, cet essai fut le premier, encore une fois réalisé avec les moyens du bord, alors il n'est pas super craquant assez basique, mais j'ai bien l'intention d'en tester d'autres versions plus glamour. Le coulis de chocolat, qu'en dire, mis a part qu'il est excellent (ici version chocolat-noisette), et qu'on devrait en abuser comme coulis... J'imagine qu'en mettant des fruits cet été à la place du chocolat cela pourrait être pas mal aussi.

 

SAM_2002

 

D'autre part pour faire mes photos j'ai du choisir le seul jour de la semaine où il a fait gris, j'avoue que là j'ai fait fort, du soleil tout le temps sauf ce jour là....

 

Porridge de la demi lune d'Ophélie.

 

Porridge:

- 30 g de son d'avoine.

- 30 g de crème kokkoh.

- 250 ml de lait d'avoine.

- 250 ml de lait d'avoine.

- une grosse pincée de poudre de clémentine réalisée cet hiver, une pincée de vanille.

- deux figues séchées.

Coulis:

- une grosse banane.

- 1 cc de purée de noisette.

- 100 ml de lait d'avoine.

- 1 cc de cacao cru.

- 1 cc de graines de lin.

- 1 grosse pincée de gomasio.

- (je n'avais pas de verdure ni de courge sinon j'en aurai rajouté).

- un petit bout de gingembre frais (pour le peps).

 

SAM_2003

 

- 4 amandes coupées.

- une figue séchée coupée.

 

Mettre le son d'avoine et la crème dans une casserole, ajouter l'eau en remuer et les épices. Quand le mélange est homogène, ajouter le lait. Mettre à cuire en couvrant. Là j'ai du faire attention, malgré la quantité de liquide ça collait un peu, donc j'ai continué à touiller, je pense que cela dépend de l'age de vos casserole aussi... Aucun souci donc avec les grumeaux. Quand le mélange frémit, couper le feu et laisser gonfler. Ajouter les figues coupées en morceaux ( et l'édulcorant de votre choix, je n'en ai pas mis ). Laisser gonfler pour faire le coulis.

Mixer une demi banane avec tous les ingrédients, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Mettre le porridge dans un bol, ajouter le coulis sur un coté. Couper la moitié de la banane en rondelle pour la mettre sur le porridge. Mettre les amandes et la figue en morceaux dessus.

 

SAM_2007

 

Déguster.

 

Mon pote l'ane a une nouvelle copine ... Elle est mignonne comme tout et tout en connerie!

 

SAM_1931

Elle est rigolote non?

 

 

SAM_1947

 

 

SAM_1938

 

SAM_1971

 

SAM_1987

 

Voilà mon pote l'ane j'ai l'impression de l'avoir toujours connu ce qui est impossible; il est adorable, vient manger dans la main en faisant bien attention a ne pas faire mal.

 

 

SAM_1988

 

 

 

SAM_1928

 

Il pose, on dirait qu'il a l'habitude, je crois qu'il a l'habitude vraiment...

 

SAM_1953

 

SAM_1988

 Un petit agneau...

 

SAM_1952