750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
15 juin 2015

Ma première crème visage

 

J'ai longtemps hésité avant de me lancer, j'avais l'impression que c'était impossible à faire, même si on me disait c'est comme une mayonnaise , je n'étais pas convaincue du tout et un jour Géraldine une blogeuse a provoquer un déclic. Pourquoi ne pas essayer, bon avant d'essayer j'ai lu et re lu (on sait jamais des fois que j'aurai raté un truc méga important...), acheter de tas de livres, passer des heures sur des blogs .... Et je me suis lancée, j'ai désinfecté tous mes ustensiles plusieurs fois (ben oui j'étais pas sure...) et ça donné ça. 

 

Créme toute douce pour peau sensible au parfum léger.

 

05052013061.jpg

 

 

Phase aqueuse

- 20 ml d'hydrolat de géranium (peau mixte)

Phase huileuse

- 6 g d'huile de jojoba ( toutes peaux )

- 2 g d'olivem 1000

Troisième phase

-3 gouttes de géogard 221 (conservateur)

- 3 gouttes d'huile essentielle de géranium, 2 de lavande, 2 de rose ( un mis un peu neutre peau mature et mixte).

- 0.4 g d'allantoine (cicatrisante,  adoucissante, et apaisante). Voir fiche aromazone.

- 1 gelule de vitamine E (anti oxidant pour les huiles et anti age pour moi ;)).

- 4 g de gel d'aloé vera ( multi vertus : apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, nourrissantes, purifiantes, régenérantes, astringentes et raffermissantes). Voir fiche aromazone.

 

 

 

05052013057.jpg

 

 

 

Ici un tuto pour faire sa crème. Le plus important c'est d'utiliser un matériel stérilisé et de faire bien attention, pour la conservation de cette crème, il vaut mieux la mettre au frigo, elle se conserve 3 mois.

 

Le bilan, je voulais faire une crème 'doudoune' pour l'hiver, mais c'est plutot une crème de printemps/été, elle est légère, non grasse, hydratante mais pas trop (enfin pas assez pour le froid), mais parfaite quand il y a moins de vent et de froid. Bref on va dire que c'est un semi échec car elle est bien mais ce n'est pas ce que je voulais faire à la base ;). 

 

 

 

05052013062.jpg

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité