750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
28 juin 2015

Riz au lait à la rhubarbe et aux fraises.

 

J'ai eu un souci avec cette recette, et je me suis demandé si avant de mettre une recette dans un magazine, des gens les testaient, car elle m'a été inspiré par le numéro de Saveurs de juin 2014. Le souci que j'ai eu c'est lorsque j'ai mis la rhubarbe, le lait a caillé... J'ai hésité à le jeter, au final ça donne un truc pas présentable du tout, mais très bon! Mais c'est très moche....

 

040620141555

 

Riz au lait à la  rhubarbe et aux fraises.

- 100 g de riz rond.

- 100 g de sucre (la recette dit 200).

- 1 l de lait entier.

- 1 gousse de vanille.

- 3 tiges de rhubarbe.

- 500 g de fraises.

040620141552

Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue et 100 g de sucre. Verser le riz et faire cuire doucement 35 mn sur feu doux en mélangeant. A mi cuisson incorporer la rhubarbe en tronçon (attention ça caille...). Continuer à cuire le riz et la rhubarbe. A la fin de cuisson ajouter les fraises en morceaux (et des fraises séchées si vous voulez).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité