750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
26 juillet 2015

Tarte aux abricots.

tarte abricot2

Quand j'ai vu la couverture du saveurs de ce mois ci, je me suis dit 'Jolie tarte!', a voir si j'ai le temps de la faire. Puis le temps a passé, et je suis tombée sur de beaux abricots bien parfumés, c'était l'occaz de tester la recette de couverture.

En grosse feignasse en vacances j'ai pris un fond de tarte tout fait....

Je vous mets quand même la recette du fond de tarte en sachant que je ne l'ai pas testé.

Tarte abricot1

 

Tarte aux abricots.

La pâte:

- 200g de farine (et un peu pour l'étaler).

- 100 g de beurre mou.

- 2 cs de sucre.

- 1 sachet de sucre vanillé.

Mélanger la farine, avec les sucres, le beurre et un peu d'eau, pour que la pâte soit souple. La filmer et la mettre au frais.

La garniture:(pour la recette initiale il en faut le double)

- 500 g d'abricots.

- 20 g de sucre (j'ai respecté le dosage).

- (2 cs pour la finition pas utilisé).

- une gousse de vanille.

- des amandes effilées (25g dans la recette pas pesé pour moi).

 

tarte abricot3

 

Dénoyauter les abricots et en conserver pour la finition (12 oreillons dans la recette, plutôt à voir suivant la taille de vos abricots pour mettre dessus j'ai gardé les plus petits). Faire cuire le reste avec le sucre, la gousse de vanille fendue et grattée, 10 à 15 mn en remuant (ça compote assez vide).

Étaler votre pâte (ou dérouler votre rouleau) et mettre dans un moule a tarte, piquer le fond avec une fourchette, verser la compotée d'abricots. Disposer les oreillons réservés dessus (saupoudrer des 2 cs de sucre pas fait), enfourner à four chaud 40 mn, 5 mn avant la fin de la cuisson y ajouter les amandes effilées.

Tarte abricot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité