Une petite salade de poulet pour faire un repas réconfortant et nourrissant, parce que oui c'est une salade mais comme la vraie salade caesar ce n'est pas light. L'inspiration est la Caesar on y retrouve la salade, les tomates, le poulet, le fromage, la sauce épaisse, mais ce n'est pas une Caesar. Elle est réalisée avec les moyens du bord un reste de poulet, de la salade ultra résistante a la sécheresse (ben oui parce que là la  romaine elle n'aurait pas survécu aux conditions météo), et le fromage qu'on trouve dans une épicerie de bled (ici comté, hormis le parmesan râpé qui n'en est pas ils avaient rien!!!)

 

SAM_2981

 

Salade de poulet inspiration Caesar.

- un reste de poulet.

- un oeuf par personne (vu qu'il y avait peu de poulet sinon c'est superflu).

- de la salade ici une increvable feuille de chêne.

- des tomates (cerises).

- deux tranches de pain dur ou rassis.

- une gousse d'ail.

- du vieux comté.

Pour la sauce:

- 3 cs de moutarde.

- de l'huile d'olive pour monter la moutarde.

- 2 cs de vinaigre de cidre pour rendre la sauce plus liquide.

 

 

SAM_2975

Préparer la salade verte comme vous avez l'habitude. Couper vos tomates, raper le fromage avec un économe. Préparer les croûtons en enlevant la croûte, et en le coupant en dé. Puis le mettre dans une poele à sec pour le faire dorer, j'ai choisi de le frotter à l'ail après l'avoir fait dorer, mais on peut aussi le faire avant. Faire dorer un peu votre poulet pour le rendre croustillant.

 

salade poulet

 

Mettre une casserole d'eau à bouillir une fois qu'elle bout mettre un oeuf dedans et attendre 6 mn pour que celui ci soit mollet (bon 6 mn parfois ça suffit pas ici c'est juste...).

Préparer la sauce, mettre les 3 cs de moutarde dans un bol et monter celle ci à l'huile (d'olive pour moi), une fois arrivée a la consistance désirée mettre le vinaigre de cidre pour la fluidifier un peu. Bon pour la sauce vous faites comme vous voulez car là c'est top moutardé si on aime pas c'est râpé. On peut choisir de la couper à la mayo ou à la crème fraîche, mais bon perso j'adore la moutarde.

 

SAM_2978

Monter votre salade: salade verte (rouge), tomates, fromage, croûtons, poulet et oeuf. Arroser de sauce, mélanger et déguster.