SAM_2983

 

Une fois de plus je me suis librement inspirée d'une recette existante, la spanakopita grecque à base d'épinards-féta-feuilles de brick. J'aime les épinards mais je préfère au goût le tétragone qui est plus fin pour moi. De plus cette plante adore le soleil elle pousse abondamment quand il fait chaud (accessoirement il lui faut aussi beaucoup d'eau). J'ai donc opté pour cette plante pour la mélanger à la féta  et en faire des petits chaussons croustillants.

Ici vous avez une recette de vraie spanakopita.

SAM_2992

 

Feuilleté tétragone-féta façon spanakopita.

(pour une personne)

- une grosse poignée de tétragone cuit bien égoutté.

- 50g de féta.

- des tours de moulin à poivre.

- un oignon vert frais.

- une petite gousse d'ail.

- un oeuf (j'ai oublié de le mettre!!!).

- 3 feuilles de brick.

- du beurre fondu pour beurrer les bricks.

Mélanger la féta aux tétragones, émincer l'oignon pour l'ajouter aussi, râper l'ail ajouter à la préparation, poivrer généreusement (bon j'aurai du ajouter l'oeuf là mais j'ai zappé...).

 

SAM_2995

 

Prendre les feuilles de brick en poser une et la beurrer au pinceau (parce que c'est quand même plus simple de faire comme ça), en poser une autre dessus et la re-beurrer et en mettre une dernière. Au centre mettre la préparation à la féta et fermer le chausson, j'ai essayé de faire un petit paquet. Puis mettre au four une demi heure, surveiller la cuisson, le chausson doit être dorer.

Déguster attention c'est très chaud et très bon (même sans l'oeuf).