Rien de mieux qu'une salade repas lorsqu'il fait chaud, c'est frais, nourrissant, avec un fruit ou un smoothie un peu léger (j'y reviendrais), c'est parfait. Pour compléter la salade assez traditionnelle tomates-concombre-féta-origan, qui sent bon les vacances, il suffit d'ajouter quelques cuillères de lentilles, je pense qu'on peut faire de même avec des pois secs cuits mais je n'ai pas tester, ou des pommes de terre, bref c'est un peu comme on aime, ou comme on le sent ou avec ce qu'on a sous la main.

 

SAM_3002

 

Salade lentilles, tomates, concombre et féta à la vinaigrette de gingembre.

 

- un demi concombre long.

- une grosse poignée de tomates cerises (cette année les tomates c'est pas glop dans le coin...).

- une cebette.

- 5 cs de lentilles cuites ( à l'eau avec des carottes, oignons et bouquet garni) au pire une petite boite.

- une barquette de féta.

- quelques olives vertes.

- 4 cs de vinaigre de vin rouge (j'aime le vinaigre).

- 2 cs de bonne huile d'olive.

- de l'origan.

- 2 cm de gingembre frais (on le râpe pour en mettre un peu dans la sauce mais surtout pour récupérer le jus qui va donner un petit peu de piquant).

- sel, poivre.

 

 

 

SAM_2998

 

 

 

Le processus est très simple, il faut couper tous les légumes et le fromage en petits dés, mettre dans un saladier et mélanger. La vinaigrette c'est pareil on mélange tout, on peut verser la vinaigrette dans le saladier et tout mélanger si on la mange rapidement et si on mange tout, je n'aime pas trop quand ça reste à cuire dans la vinaigrette.

 

SAM_2999

 

 

Déguster frais avec un smoothie au concombre-origan. Voir une eau détox concombre origan.