750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
13 septembre 2015

Carrés croustillants mûres-framboises.

 

Certains framboisiers donnent des framboises jusqu'en octobre, de juin à octobre quasi non stop trop bien! Bref toujours est il que en septembre il y a 'encore' des framboises (bon oui après 3 mois on se demande ce qu'on va en faire après en avoir mangé des tonnes dans des yaourts, en avoir fait sécher, des confitures, des gâteaux, du vinaigre...). Septembre c'est aussi la période de sa cousine la mûre; j'ai donc choisi de les marier pour en faire des petits carrés aux céréales. Et c'est plutôt très bon. Je me suis très librement inspirée de cette recette.

 

 

SAM_3163

 

Petits carrés croustillants mûres-framboises.

- 300g de mûres et framboises (j'avais plus de framboises).

- 2 petites cuillères a soupe de sucre muscovado.

- 2 cs de crème fraiche.

- 100g de flocons d'épeautre (il m'en restait un sac ouvert alors j'ai pris ça).

- 1 cs de sucre muscovado.

- 2 cs de farine.

- 60g de beurre mou.

- un petit pot de compote de pomme.

 

SAM_3165

 

Faire une compote avec vos fruits et les 2 petites cs, cela va assez vite compoter vous allez voir. Rester bien a surveiller en mélangeant car cela peut vite bruler. Quand c'est arriver à la consistance souhaitée stopper la cuisson et ajouter la crème en mélangeant encore.

Pour la pate c'est simple on mélange tous ensemble, la pate est assez molle. Mettre une couche de pate dans le fond de votre plat, une couche épaisse, puis la compotée de fruit et remettre le reste de pate dessus (comme vous le voyez il m'en manquait pour le dessus).

Déguster au gouter avec un thé. C'est très bon, le gout des fruits est très présents et la couche croustillante y ajoute une touche très sympathique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité