Il fait nettement plus frais et lorsqu'il pleut il fait même froid, une petite soupe chaude est bien venue (je pense qu'elle peut se déguster froide aussi), l'idée m'est venue en lisant le magazine Jardins d'ici qui propose un velouté poivron-tomate-fenouil avec tartine de chèvre (à tester aussi!!!).

 

SAM_3193

 

J'aime beaucoup les  soupes, crèmes, velouté et consorts, ils permettent de s'hydrater, de se réchauffer (ou rafraîchir), permettent de manger des légumes, bref ils n'ont que des qualités. Agrémenter de tartines au fromage, charcuterie ou autres bruschetta ils font un repas parfait pour le soir.

Crème poivrons-mascarpone aux tartinettes.

 

SAM_3175

 

- 2 beaux poivrons rouges pointus (on peut aussi rendre des classiques).

- 4 tomates en chair.

- 1 oignon rouge.

- une gousse d'ail.

- Du bouillon de légumes (la quantité c'est suivant ce qu'on veut liquide, épais...).

- 2 cs de mascarpone.

- sel, poivre et herbes (celle qu'on veut).

- du pain (comme on veut aux graines, complet, blanc.... grillé ou pas).

- un très bon fromage de chèvre frais (ici un produit à une quinzaine de kilomètres).

- quelques graines de fenouil (très bon pour la digestion, beaucoup utilisé en Toscane ;)).

J'ai choisi de mettre les poivrons entiers et les tomates dans le bouillon de légumes, mais on peut choisir de les peler (j'ai passé à la passoire), on fait griller les poivrons et hop on pèle, et les tomates une croix eau chaude et hop on pèle.

 

SAM_3194

 

Donc j'ai mis tous les légumes dans le bouillon de légumes, avec les herbes en infusion, une fois qu'ils sont cuits, on mixe (et moi j'ai passé à la passoire) puis j'ai mis le mascarpone et remixer. On doit pouvoir le dissoudre juste en chauffant si on a mis trop de liquide.

Puis on tartine le pain de son choix avec son super fromage et on met quelques graines de fenouil et on déguste. C'est top.

 

SAM_3179

 

-