SAM_1020

 

Voici une recette assez simple à réaliser et assez rapidement faite. Il s'agit d'un porrigde au parfum d'automne, doux et croquant à la fois. La douceur des poires se marient parfaitement avec la douceur du sirop d'érable et le croquant des noix. J'ai utilisé des flocons de grand épeautre parce que j'avais cela. Jamie dans sa recette conseille de mélanger deux sortes de flocons et de les faire légèrement grillés au four pour en exalter le gout, désolée je ne l'ai pas fait mais si vous avez un peu de temps ou l'envie de tester n'hésitez pas. Ici la recette pour faire son lait de noix, garder l'okara pour le mettre dans des cookies ou un gateau parfumé aux poires ou des petites bouchées aux noix et au chocolat crues ... Il existe d'infinies déclinaison.

 

SAM_1022

 

Porridge automnal aux poires et aux noix.

Porridge librement inspiré d'une recette de jamie oliver

- 40g de flocons de grand épeautre.

- 2 poires mures.

- 1 cs de sirop d'érable.

- 3 noix.

- du lait (ici de noix).

 

SAM_1018

 

La veille faire tremper les flocons dans le lait.

Couper une des poires ainsi que la moitié de l'autre en dés. Les faire revenir dans une poele (on peut mettre un peu de graisse beurre ou huile pour les faire un peu dorer).

Mettre les flocons et le lait dans une casserole, faire cuire en le mélangeant bien, puis ajouter les dés de poires en mélangeant tout le temps et le sirop d'érable.

Pour servir, découper en lamelles le reste de la poire (citronné) et concasser les noix, pour les disposer sur le bol de service. Verser un peu de sirop d'érable si l'on veut, un peu de cannelle et déguster.