Couronne noel

Comment faire une belle couronne pour mettre à sa porte, à son  balcon, sur sa table pour Noël (bon on peut utiliser la base de la couronne pour en faire une au printemps aussi, en automne, quand on veut une couronne pour décorer sa maison). On peut choisir la taille de la couronne, petite, moyenne, énorme... Bref on fait ce qu'on veut.

Il faut prévoir sa couronne au moment des moissons, il en reste toujours un peu dans les champs, il suffit de demander au paysan, qui va vous regardez bizarrement si vous dites que c'est pour faire une couronne... Ou vous pouvez aussi utiliser du foin pareil il en reste plein dans les champs.

Il faut que votre paille ou votre foin soit bien sec, au besoin laisser le bien sécher, car si vous le range, il risque de pourrir.

Couronne paille

Vers fin novembre, prenez votre paille ou votre foin et mettez le en botte, fixez le avec du fil en acier ou un fil de pêche en serrant bien, puis ajouter de la paille en la maintenant avec vote fil d'acier ou de pêche. Ajouter la quantité que vous voulez pour l'épaisseur, pour en faire un diamètre grand. Tout est possible. On peut de la même façon faire des coeurs ou des étoiles en utilisant plus de fil d'acier et en étant un peu doué . Laisser votre imagination vous guider.

Couronne fait

 

Couronne paille 1

 

Couronne ronde table

Ensuite il faut chausser ses baskets, prendre un panier et un ciseau et partir à l'aventure pour ramasser plein de jolies choses pour décorer votre belle couronne vierge: houx, petit houx, gui, fougère, pine de pin, tous ce qui vous semble joli et qui fera bien sur votre couronne.

Puis il faut placer vos branches dans les fils d'acier ou de pêche de façon a cacher la paille. Une fois la verdure dominante, mettez quelques décorations de Noël (père Noël, boules, guirlandes). Vous pouvez aussi peindre vos branches, pines de pin en or, argent....Votre couronne est récupérable d'une année sur l'autre.

Montage couronne

Accrocher a votre porte.

 

Couronne faite