750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
9 décembre 2015

Cake au chocolat (à l'eau) et aux poires entières.

Lorsque j'ai vu la photo de ce cake tout de suite je l'ai trouvé beau, presque trop beau, puis je me suis penchée sur la recette et le cake est fait à l'eau.... Alors là c'était étonnant il fallait que je teste cela un gâteau à l'eau, bon y'a pas que de l'eau mais la texture semblait géniale et surtout ça semblait bon (ben oui on a parfois des a priori un peu bête!).

 

SAM_4897

 

Je venais de chez mon producteur de poires et de pommes, j'avais des poires sublimes juteuse et merveilleusement sucrée, c'était l'occasion parfaite pour le tester. En plus la pâte est très rapide à faire on mélange pratiquement tout sur le principe du one pot, genre en 5 mn c'est fait... On passe plus de temps a préparer les poires...

SAM_4905

 

Cake au chocolat et aux poires entières.

- 80 g de sucre (j'ai réduit le sucre car mes poires sont tip top).

- 150 g de farine (blanche et complète mélangée mais un peu au pif).

- 2 cs de cacao non sucré.

- 1/2 sachet de levure.

- 1 pincée de sel.

- 20 cl d'eau.

- 10 cl d'huile neutre.

- 3 belles poires (c'est juste ce qu'il faut pour mon moule à cake).

 

SAM_4899

 

Préchauffer le four. Mettre tous les ingrédients du gâteau dans l'orde en mélangeant à chaque fois. J'ai choisi de peler les poires mais on peut laisser la peau et n'oublier pas de couper le fond du fruit pour qu'il tienne (parce que sinon vous allez ouvrir souvent votre four pour les remettre hum! hum!), j'ai aussi choisi d'enlever le trognon. Mais certaines poires ont peu ou pas de graines et on peut donc le laisser, là je ne faisais pas la recette chez moi j'ai choisi le plus simple pour la dégustation.

Enfourner 40 mn sûrement si on ouvre pas le four ;).

 

SAM_4901Les poires s'affaissent car elles n'ont plus leur peau, avec la peau la tenue est meilleure.

 

Et alors et bien c'est très bon la poire est fondante et le gâteau est très bon au goût. A tester sur une autre recette aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité