750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
23 janvier 2016

Tarte poires-roquefort-noisettes.

SAM_4983

J'ai vu cette recette avant les fêtes (ou quelque chose qui y ressemblait) sur un blog mais je n'ai pas marqué la page et je n'arrive pas à le retrouver, alors je m'excuse auprès de la personne concernée parce que je ne peux pas la citer malheureusement...

 

C'est une tarte qui vaut le coup vraiment c'est à tester, elle aurait pu faire partie même des repas de fêtes, car elle est festive, accessoirement de saison, et simplissime. L'alliance des trois principaux ingrédients est parfaite et goûteuse. On aurait pu pousser le bouchon jusqu'à faire une pâte avec de la poudre de noisette ( et on aurait allégé la quantité de noisettes présente sur le dessus). J'ai opté pour une simple pâte brisée de base. Les poires sont des passes crassanes très mures.

 

Tarte poires-roquefort-noisettes.

 

SAM_4985

 

- une pate brisée.

- 3 poires mures.

- un bon bout de roquefort.

- une poignée de noisettes écrasées grossièrement.

 

Étaler la pâte comme on veut, disposer les poires le fromage au feeling, mettre à four chaud. Cuire 20 à 30 mn. on peut ajouter les noisettes avant la fin de la cuisson si on veut les torréfier un peu sinon on les ajoute à la sortie (le fromage fondu permet que ça colle un peu).

Déguster tiède ou froid avec une salade ou sans rien. En saison avec un bon raisin.

 

SAM_4989

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité