750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
28 février 2016

Pennes, gorgonzola, chou noir de Toscane et noix.

 

 

Le gorgonzola se marie très bien avec les noix, comme un peu tous les fromages bleus, et avec les pates. Une petite sauce au bleu ou, comme ici au gorgonzola avec des pates et c'est trop bien, donc noix pate gorgonzola sont fait pour se rencontrer. Pour avoir un peu de vert j'ai ajouté mon chou préféré d'hiver le chou noir de Toscane ou le chou palmier. Je me suis très librement inspiré de cette recette, j'ai changé la sauce parce que j'aime beaucoup le fromage fondu sur les pates, je n'ai pas encore testé avec la recette qui m'a inspirée mais cela ne saurait tarder.

 

SAM_4672

 

 

Pennes, gorgonzola, chou noir de Toscane et noix.

 

- des pennes complets cuits.

- un cs de crème fraiche un poil acide donc de qualité.

- 30 g de gorgonzola.

- 4 noix.

- une grosse poignée de chou noir de Toscane.

 

 

SAM_4680

 

Le plus long a faire c'est casser les noix. Préparer les choux en les enlevant les cotes et en les coupant en morceaux, les cuire a la vapeur. 

Mettre la crème avec le fromage dans une casserole et le faire fondre doucement.

Prendre vos pennes (si vous venez de les faire cuire ils sont encore chauds), ajouter le chou cuit et la crème au gorgonzola, mélanger bien pour que la crème au fromage se mêle bien aux pates.

Ajouter rapidement les noix pour déguster pendant que c'est chaud.

 

SAM_4678

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité