750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
8 avril 2016

Butter chicken de Fred CHESNEAU

 

Alors là c'est une petite pépite, la recette a tout pour plaire, elle est simple et relativement rapide (je dis relativement car  on a peu de choses à faire mais la marinade et la cuisson sont un peu longue), elle est simple tu mixes et c'est tout. Et, et surtout, elle est excellente. Vraiment très très bonne, première recette testée de ce livre et approuvée.

Spéciale dédicace à M. qui commande quasi que ça dans un restaurant indien ;).

 

SAM_5772

 

 

Voici donc la recette, la liste des ingrédients est longue mais pas grand chose de compliqué à trouver.

 

Butter chicken.

- un demi poulet en morceaux (lui 4 blancs de poulet).

- un gros bouquet de coriandre hachée.

- 150g de ghee (ou huile d'arachide peut être beurre mais faire très attention à ce qu'il ne brûle pas).

- 2 cs de crème fraîche (pas mis je trouvais que c'était assez onctueux et gras....).

- Sel, poivre.

La pâte de curry marinade.

- 3 tomates (comme ce n'est pas la saison et que j'avais un pot de sauce tomate tout bête ouvert j'ai pris ça 4 cs).

- un oignon.

- 3 gousses d'ail.

- deux yaourts grecs (j'ai pris de la faisselle car j'avais ça).

- 100g de poudre d'amande.

- 2 clous de girofle pilés.

- 1 cs de gingembre râpé.

- 1/2 cc de piment en poudre (j'en ai pris du tunisien de N.).

- 1/2 ccde cannelle en poudre.

- 1 cc de garam masala.

- 5 graines de cardamome.

- 1 cc de sel (ici de Guérande).

SAM_5781

 

La pâte de curry ben plus simple y'a pas tout dans le mixeur et on mixe, ça devient assez vite une pate et on enrobe tous les morceaux de poulet. Il dit de laisser mariner 2 heures au minimum au frais (j'ai laissé toute la nuit).

 

Préchauffer le four à 200°C (th6-7). Égoutter le poulet et réserver la marinade (on le fait grossièrement car la marinade est épaisse), dans une cocotte (qui va au four) faire fondre 50g ghee, et faire dorer le poulet rapidement, ajouter le reste de marinade et cuire encore 5 à 10 mn. Et ajouter le reste de ghee (bon j'en ai mis moins je pense qu'on peut encore en mettre moins), ainsi que les 3/4 de la coriandre. Mélanger. Couvrir et enfourner. Après 10 mn baisser le four 150°C (th 5) et cuire 1h20.

Avant de servir ajouter la crème fraîche (j'en ai pas mis), mélanger. Parsemer de coriandre et déguster avec un riz à l'indienne.

 

SAM_5776

 

Pour ceux qui se demande non on  ne trouve pas la poudre d'amande, elle donne de l'épaisseur à la marinade et c'est pas mal.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben, ça m'a l'air parfait ça :)
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité