SAM_5714

 

Une  petite recette toute simple encore de saison avec de l'ail des ours, j'en ai dans mon jardin maintenant tellement je trouve cela fin, j'en ai congelé cette année tellement il y en avait. Par ici il ne pousse pas spontanément, malheureusement, mais quelques bulbes suffisent il se reproduit relativement vite si on lui trouve un emplacement correct, je teste aussi en pot, c'est la première année dans je n'ai pas encore suffisamment de recul (j'ai eu 5 ou 6 petites feuilles pour le moment). La culture en pot n'est pas recommandée c'est la culture de plein champ (pleine forêt ) qui lui convient le mieux mais je teste pour voir vu que j'ai plein de petits bulbes.

Avec les champignons le goût de l'ail des ours se marie très bien, le goût est aillé mais light. Néanmoins faites attention si vous n'avez jamais goûté à l'ail des ours avant utiliser avec parcimonie car le goût peut être fort pour certain palais.

C'est une tarte qui peut se manger froide aussi pratique pour les lunch box.

 

Tarte aux champignons et à l'ail des ours.

- un fond de tarte (ici brisé).

- 3 oeufs.

- une petite barquette de lardon allumette (on peut très bien faire sans mais ne pas oublier alors le sel).

- une grosse cuillère à soupe de crème fraîche.

- un petit bouquet de feuilles d'ail des ours ciselées.

- poivre.

SAM_5710

 

On peut blanchir les lardons allumettes pour les dégraisser un peu. Étaler le fond de pâte dans un moule a tarte, tout mélanger, verser sur le fond de tarte et hop au four, avant on y met un tour de moulin a poivre. On peut aussi y ajouter du fromage à la place des lardons ou en plus...Bref c'est quasi déclinable à l'infini ce type de tarte.