750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
25 septembre 2016

Tomates farcies au poulet et à la feta.

 

Une photo toute moche pour une jolie recette légère et très bonne. Je me suis librement et largement inspirée d'une recette du vitalfood de cet été (si vous ne connaissez pas ce magazine n'hésitez pas c'est intéressant). Il faut de belles tomates, du poulet, de la feta et moi j'y ai ajouter du za'atar (en encore j'aurai pu en mettre plus car sinon ça manque un peu de gout et oui malgré la feta, en fait, la tomate adoucit tout.)

Je vous conseille vraiment de tester, elles laissent un bon souvenir.

Tomates farcies au poulet et à la feta.

- 6 grosses tomates rondes (c'est plus simple a farcir et ça tient mieux dans un plat ;)).

- 500 g de blanc de poulet.

- 2 oignons.

- 2 gousses d'ail.

- du persil (comme on veut).

- 200 g de feta.

- 3cs d'huile d'olive.

- Pulpe de tomate (récupérée dans les tomates eux ils disent 400g)

- 1cc d'origan en poudre.

- 1cc de za'atar (mélange libanais).

- sel poivre.

 

 SAM_7002

 

Couper le chapeau des tomates et les évider. Mettre la chair dans un saladier avec l'ail haché, le persil ciselé, du sel et du poivre. Saler l'intérieur des tomates et retourner les pour les faire dégorger. Faire revenir l'oignon avec un cs d'huile, ajouter le poulet en morceaux (c'est mieux en morceaux que haché) laisser dorer puis ajouter la chair et la feta écrasée à la fourchette. Ajouter le za'atar.

Préchauffer le four. Remplir les tomates, et les mettre dans un plat à four. Sel poivre et filer d'huile d'olive. Hop au four cuire 30 mn. Moi je me suis arrêtée là. Eux ajoute une sauce tomate faite à base d'oignon, huile et pulpe de tomate. Ils déposent les tomates sur un lit de sauce.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ta version
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité