750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
30 octobre 2016

Lapin à la bière blonde.

 

Une recette de mijoté cette semaine,nous sommes en automne, les journées sont très belles mais la matinée et la soirée sont plutôt fraîches. Donc un petit plat réconfortant est bienvenu. J'ai plusieurs bouteilles de 33 cl de bière blonde 'forte' tirant sur le 6°. N'en buvant pas ou si peu, je me suis dit pourquoi ne pas les utiliser en cuisine, j'ai souvent vu cette recette de lapin à la bière alors je me suis dit banco. Comme souvent,voir toujours j'ai improvisé à ma sauce. Je compte bien tester d'autres recettes avec ces bouteilles j'ai vu un gâteau à la bière...

 

SAM_8261

Lapin à la bière blonde.

- un lapin coupé en morceaux.

- une dizaine de carottes coupées en rondelles.

- 3 beaux panais en rondelles aussi.

- une boite de champignons (je n'avais pas de frais et pas envie de faire de course!).

- 3 oignons moyens émincés.

- thym, laurier, sel, poivre.

- 2 bouteilles de 33cl de bière blonde.

- huile d'olive.

 

SAM_8265

 

Prendre une grande cocotte, y mettre un peu d'huile d'olive et mettre les oignons coupés dedans. Les faire devenir translucides, puis les ôter pour y mettre les morceaux de lapin à dorer. Bien les faire dorer sur chaque face. Puis remettre les oignons, les carottes et les panais et les champignons. Les faire revenir un peu dans la cocotte.

Ajouter la biére, sel, poivre, thym, laurier. Oublier la cocotte sur le feu.... Déguster quand c'est mijoter longuement.

 

SAM_8269

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité