750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
6 novembre 2016

DIY: le safran.

 

Il y a des modes 'jardinières' comme il y a des modes 'cuisines' ... Cette année c'est la patate douce, tout le monde en a fait.... J'ai vu des tubercules énormes , au moins 1kg voir plus... Je pense en faire l'année prochaine. Par contre ça prend de la place.... Donc on verra.

 

SAM_4862

 

 

Bref, il y a 2 ou 3 ans c'est la culture du safran qui avait le vent en poupe, avec du retard je m'y suis mise. Parce que le crocus en octobre c'est sympa et que le safran c'est vraiment top en cuisine. Comme vous pouvez le voir j'ai testé les bulbes en jardinière mais aussi en pleine terre. Dans ma jardinière j'ai juste mis du terreau (par facilité et flemme). Par contre au jardin j'ai bien travaillé la terre, ajouté du sable et du compost. Puis j'ai mis mes bulbes (achetés sur internet) tout ça en août. Puis je les ai oublié,à la première averse les petites têtes vertes ont fait leur apparition. (j'ai du arroser par la suite car il ne pleut toujours pas). Puis il y a eu les fleurs, jolies fleurs.

 

 

SAM_4867

 

 

On récupère les pistils avec une pince à épiler. Et on les fait sécher. Alors l'odeur est exceptionnelle alors certes je suis loin du gramme mais c'est juste merveilleux de récolter et de sentir ce parfum magnifique.

SAM_4877

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité