750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
20 novembre 2016

Confiture de pommes au café et confiture toscane.

 

 

SAM_9257

 

 

Que faire lorsqu'on vous ramène un gros cageot de pommes à jus? De la compote oui mais quand on a tout fini et qu'on se retrouve avec une bassine pleine de compote il faut improviser, j'en ai rempli un tupper immense et hop dans le frigo, j'en ai congelé des petites parts pour le boulot. Et avec les 20 litres qui restent je fais quoi???

Je me suis souvenu avoir testé une confiture extra la confiture de pommes au café trouvée il y a un siècle sur le site Supertoinette, je vous la conseille vraiment elle est tip top, ce fut un coup de coeur confiture et elle est simplissime. Avec le reste j'ai aussi refait une confiture vue sur un blog il y a un siècle aussi.... (j'ai oublié le nom du blog il était question de séjour en Toscane de maison d'hote et de recettes....)

 

Confiture de pommes au café.

 

SAM_9260

 

- 2 kg de pommes réduites en compote.

- 1,4 kg de sucre (on peut en mettre plus ou moins mais attention à la conservation en réduisant le sucre).

- 60 g de café moulu (alors le top c'est frais moulu mais bon on fait avec ce qu'on a).

 

Mettre 30cl d'eau à bouillir, une fois l'eau chaude arrêter le feu et mettre le café moulu dedans à infuser. Mélanger la compote avec le sucre et mettre sur le feu, puis filtrer le café et ajouter dedans. Mélanger. Une fois la confiture arrivée à consistance désirée arrêter le feu et mettre en pot préalalement ébouillanté. Ma consistance c'est un peu un peu un beurre mou.

 

Confiture Toscane (pomme-romarin).

 

SAM_9259

 

- 2 kg de pommes réduites en compote.

- 1,4 kg de sucre.

- brins de romarin (attention il peut vite dominer).

Mélanger la compote et le sucre, et mettre sur le feu mettre les brins de romarin (j'en ai mis 4 mais tout  dépend de votre romarin certains sont plus forts et d'autres moins). Laisser infuser. Une fois la consistance souhaitée arrivée stopper la cuisson, enlever le romarin, et mettre en pot préalablement ébouillanté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité