750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
19 décembre 2016

Cadeau gourmand: confiture de Noel.

Il reste un peu de temps pour préparer encore un dernier cadeau fait maison pour placer au pied du sapin, je vous propose la confiture dite de Noël, oui je sais pas super original. Cette confiture riche en fruits secs est parfumée à la clémentine et à la cannelle. La base c'est de la confiture de pommes.

Confiture de Noël.

(Pour 10 pots)

SAM_9328

- 2kg de pommes.

- 1 kg de clémentines bio. J'ai aussi mis un citron.

- 5 bâtons de cannelle.

- 2 gousses de vanille.

- Un bout de gingembre (une phalange de pouce pour moi).

- 250 g de pruneaux d'Agen.

- 250 g de figues sèches.

- 250 g d'abricots secs.

- 250 g de raisins secs.

- des noix ou noisettes ou amandes.

- 2 sachets de thé (earl grey thé noir pour moi).

- 1 bon kg de sucre.

SAM_9310

Préparer la compote de pommes en les pelant et en les coupant en morceaux, les mettre dans une casserole (assez grande) et lancer la cuisson. Faire chauffer de l'eau , placer les fruits secs dans un grand saladier, une fois l'eau chaude la verser sur les fruits et ajouter les sachets de thé. Laisser infuser. Je les ôter au bout de 5-6 mn.

 

SAM_9311

 

Couper les clémentines sans les peler (d'où les bio) dans la compote, lorsque les pommes commencent à ramollir. Mélanger. Les pommes vont compoter ajouter les gousses de vanille, le gingembre et les bâtons de cannelle.

Laisser reposer jusqu'au lendemain.

Mixer les pommes et les clémentines (en ôtant la vanille et la cannelle), puis ajouter les fruits secs avec l'eau restante (on aurait pu y mettre de l'alcool). Une fois tout réchauffer ajouter le sucre mélanger, très vite la texture confiture va arriver. Ajouter les noix de votre choix ou pas. Mettre en pot. Et distribuer....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité