750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
19 février 2017

Rabos de toro a la cordobesa.(ou presque)

2016-11-02_19-40-46

A Cordoba j'ai dégusté un des plats emblématiques de la région los rabos de toro, dans un des restaurants de la ville El caballo rojo, restaurant un peu prout prout il est vrai mais le personnel est très gentil, j'ai même pu goûté le vin de montilla, qui est très bon avec la meilleure croquetas que j'ai mangé de ma vie (parce que j'en ai mangé des franchement dégueux!).

 

2016-11-02_20-04-44

Il y avait peu de monde, il faut dire que c'était complètement hors saison, et c'était très bien. Mon entrée fut un ajo blanco, le fameux gaspacho blanc ail-amande, alors c'est vrai que dit comme ça, ça fait drôle mais c'est très bon , c'est vraiment à goûter, on voit les restes des arabes dans ce plat. Puis je me suis laissée tenté par le plat du coin los rabos de toro, et c'etait très très bon. Les assiettes sont très copieuses.

La carte de visite du restaurant a plusieurs recettes la mienne a la recette du rabo de toro. Donc j'ai testé la recette ici avec des morceaux à bourguignon, car j'en ai dans mon congélateur.

Boeuf à la cordobesa.

SAM_9293

- 1 kg de boeuf à bourguignon.

- 500 g d'oignons,

- 6 gousses d'ail.

- 1 pincée de safran.

- 10 g de piments doux moulu (j'ai pris du paprika fumé!).

- de l'huile d'olive.

- 1 kg de tomates pelées (j'ai pris un grosse boite vu que ce n'est pas vraiment la saison des tomates).

- 1 litre de vin de Montilla o moriles (ou un vin blanc doux).

- sel.

SAM_9297

Couper les oignons en morceaux fins et les faire revenir dans l'huile avec l'ail. Les ôter et faire dorer les morceaux de boeuf, une fois le boeuf doré remettre les oignons et l'ait, puis ajouter les tomates en morceaux (j'ai pris une boite de tomates entières que j'ai coupé), le safran, le piment, le sel. Les faire cuire ensemble 15- 20 mn. Ajouter le vin (et si on veut du colorant alimentaire beaucoup utilisé en Espagne ou au maghreb mais bon ce n'est pas forcément nécessaire pas fait). Laisser mijoter longtemps, je l'ai fait cuire en 2 temps une fois 3 heures et une fois 2, il faut que ça mijote bien doucement, c'est bien meilleur.

Déguster avec des frites ou des pommes de terre sautées.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité