Le printemps est bien arrivé même s'il fait un peu frais, il y a du soleil mais à l'ombre avec le vent c'est aglagla! Même de petites gelées blanches sont annoncées le matin (terrible avec la vigne qui  commence à fleurir!). Donc tout cela pour dire qu'avec le printemps arrive aussi les  jeunes pousses d'épinards (enfin les jeunes pousses de plein de choses). J'ai choisi de l'associer au saumon fumé, pour en faire une petite tarte passe partout. C'est pratique les tartes salées on peut les manger chaud ou froid, accompagnées ou pas d'une salade verte ou d'une salade composée.

SAM_1083

Tarte épinards et saumon fumé.

- un fond de tarte de qualité.

- 1 kg de jeunes pousses d'épinards.

- 200 g de saumon fumé coupé en petits morceaux.

- 2 oeufs de mes poules.

- 10 cl de crème liquide.

- 10 mini boule de mozzarella (parce que j'en avais).

-  poivre, poudre des 1001 nuits. (pas de sel car le saumon est déjà salé ou si vraiment vous en voulez un peu de fleur de sel a la sortie du four).

SAM_1086

Préparer les épinards en les équeutant et en les lavant, puis les faire cuire en 'tomber' dans une poêle. Ils cuisent vite. Égoutter les.

Mettre le fond de tarte dans un moule avec le saumon dessus, puis les épinards bien égouttés. Et pour finir les petites boules de mozzarella un peu écrasées.

Mélanger les oeufs entiers et la crème et les épices, verser sur les épinards et saumon. Cuire au four 30 à 40 mn.