SAM_1247

 

 

Avant la fin des cerises cette année, qui fut une grande année pour les cerises, enfin il nous reste encore les cerises blanches, mais on les trouve rarement en vente. J'ai de la chance j'ai un cerisier qui m'a donné une bonne quantité de cerises cette année j'ai pu donc tester quelques recettes différentes et évidemment j'en ai aussi mangé nature car c'est quand même là que c'est meilleur.

Ici une recette de clafoutis au lait ribot au doux parfum d'amande, très librement inspiré de cette recette

 

Clafoutis cerises, amandes et lait ribot.

SAM_1552

- des cerises (je n'ai pas pesé, désolée, je les ai dénoyautées car ce clafoutis était destinée a être mangé par des collègues, je préfère laisser le noyau, normalement mais tous mes collègues m'ont remerciée au nom de leurs dents, mais je maintiens le noyau apporte quelque chose).

- 3 beaux oeufs.

- 10 cs de maïzena.

- 100 g de poudre d'amandes.

- 80 g de sucre.

- 650 ml de lait ribot.

-(je n'avais pas d'amaretto mais peut être en aurais je mis).

SAM_1250

Fouetter les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la poudre d'amande et la maïzena. Ajouter le lait comme pour une pâte à crêpe. Beurrer un moule, préchauffer le four, verser la pâte dans le moule, ajouter les cerises. Mettre à four chaud, j'ai trouvé que ça cuit très vite en 30 mn donc surveiller votre four.

Déguster à température ambiante ou frais (bon là vu les températures, je conseille frais).

 

SAM_1555

 

Market food Belleville 16 juin

SAM_1510

 

SAM_1512

 

SAM_1515

 

SAM_1517

 

SAM_1518

 

SAM_1521

 

SAM_1522

 

SAM_1524