SAM_1576

 

Vu la lourdeur de l'atmosphère ces derniers jours pas envie de faire de la cuisine qui ne ferait que d'augmenter la température intérieure, et gros besoin de fraîcheur. Les melons et la pastèque apportent la fraîcheur nécessaire et donnent un petit goût agréable. Le fromage de chèvre frais se marie très bien avec , et le basilic apporte la touche estivale et herbacée très sympathique. Bref une salade adoptée et recommandée kankifai très chaud.

Salade fraîche melon, pastèque, fromage de chèvre frais, basilic.

 

SAM_1571

 

- un melon charentais.

- un melon galia.

- une petite pastèque.

- une petite bûche de chèvre frais.

- quelques feuilles de basilic fraîches.

- poivre, huile d'olive fruitée.

 

SAM_1574

Préparer les melons et la pastèque en les coupant en deux et en faisant des billes avec une cuillère parisienne (si vous n'en avez pas faites des cubes), déposer dans un saladier ou dans vos assiettes de service.

Découper avec les doigts la bûche de chèvre et déposer sur vos billes. Un tour de moulin à poivre. Disposer quelques jeunes feuilles de basilic. Un filet d'huile d olive fruitée.

Déguster bien frais.

 

Bustronome

J'ai eu la chance de pouvoir tester ce bus à deux étages qui tout en faisant visiter les principaux sites touristiques de Paris, sert un menu gastronomique en 6 plats. Le service est juste parfait, le repas bon et la visite de Pars très agréable; comme nous sommes au deuxième étage du bus cela donne une autre perspective sur la ville (que je parcours beaucoup à pied), on la voit d'une autre façon, c'est vraiment très sympa. De plus il y a un système très judicieux pour avoir des informations sur les principaux sites. J'avoue c'est difficile de regarder, manger, faire des photos et écouter les information ;).

 

Si j'ai l'occasion je retenterai volontiers.

 

Le repas

 

Bustronome

 

Le circuit

SAM_2965

La ballade

 

Desktop