750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
22 juillet 2017

Artichauts poivrades sautés à l'ail et au persil.

Les artichauts poivrades c'est super bon et ça change des gros bretons! Bon par contre la préparation fait peur, j'avoue moi aussi je me suis dit oulala ça semble trop compliqué. Mais en promenant sur le marché j'ai vu de jolis bouquets d'artichauts donc j'ai craqué. Ici pas moyen d'en trouver des préparés épluchés en Italie ça se trouve facilement et ils sont frais faits.

Donc me voici avec mon bouquet d'artichauts, et je sais qu'il faut les tourner... Mais comment faire, j'ai trouvé un blog où tout est bien expliqué en photo. J'ai tout fait pareil. Peut être ai je laissé un peu trop de feuilles mais j'avais peur de couper trop court... Et finalement c'ets assez simple, par contre il faut bien avoir le citron à proximité sinon ça noircit et ça va vraiment très vite.

 

SAM_1560

 

Artichauts poivrades sautés à l'ail et au persil.

Pour préparer les artichauts.

- un saladier d'eau citronnée et un citron coupé en deux.

- un bon petit couteau d'office.

Puis

- un filet d'huile d'olive.

- un petit bouquet de persil plat.

- 3 gousses d'ail hachées.

Donc préparer les artichauts comme indiqués sur le blog. Puis j'ai choisi de les faire cuire un peu à l'eau doucement, pas dans 15 litres, juste un fond d'eau dans une poêle. Puis je les ai fait sautés avec un filet d'huile d'olive, pour qu'ils dorent légèrement. J'ai ajouté l'ail et le persil en fin de cuisson.

Déguster chaud seul ou en accompagnement de tout... Voir froid en y rajoutant un filet d'huile d'olive.

 

SAM_1561

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité