Vu que cette année il y a eu pas mal d'abricots, il y a d'ailleurs pas mal de fruits mais ils ne tiennent pas très bien soit ça pourri vite sur les arbres soit ils sont attaqués par les bêtes avant mûrissement.... (si ça continue on n'aura pas une seule poire!), j'ai cherché une recette avec, pour sortir de la sempiternelle tarte aux abricots. J'ai trouvé un très beau gâteau sur le site de régal (mais je n'avais pas le moule adéquate...Ouais...), un très joli au chocolat, un sur Marmiton marbré... Mais j'ai jeté mon dévolu sur celui ci. Abricot romarin ça matche et ça sent le sud l'été parfait! J'ai fait quelque changement car je n'avais pas tout et j'ai adapté à mon mini moule!

SAM_3311

 

Gâteau aux abricots, romarin et huile d'olive.

- 100 g de farine.

- 50 g de sucre de canne.

- un sachet de levure.

- 50 ml de crème liquide (elle utilise du lait fermenté ça doit être mieux mais j'en avais pas).

- un oeuf.

- 40 ml d'olive douce et parfumée.

- du romarin frais haché (attention au goût puissant j'ai fait attention résultat j'aurai pu en mettre plus....).

- des abricots (j'ai du en mettre une bonne dizaine ils étaient petits).

SAM_3327

Préchauffer le four. Mélanger dans un petit saladier les ingrédients secs, battre dans un petit bol l'oeuf avec l'huile et ajouter le romarin. (elle y ajoute des zestes de citron mais n'ayant pas des bio sous la main j'ai zappé). Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs bien mélanger.

Beurrer un moule, mettre des abricots au fond verser un peu de pâte puis remettre des abricots et remettre le reste de pâte. Enfourner 45 mn. Ce gâteau est vraiment très bon (même si j'ai zappé certains trucs, la pâte est excellente, les abricots apportent de la fraîcheur).