750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
12 novembre 2017

Curry de légumes

 

 

SAM_5895

 

Ça y est on est vraiment entré dans l'automne, même certains matins on s'est cru en hiver avec les gelées, ça été un peu rapide. Enfin tout est relatif on est en novembre mais il a fait tellement doux en octobre que la transition est 'brutale'. Alors on va aller vers des plats plus réconfortants, les curry sont sympas pour ça c'est mijoté, ça du goût et ça pique un peu (juste un peu chez moi car je n'aime pas quand ça pique trop). Et on y met tous les légumes que l'on trouve de saison (sauf les petits pois qui viennent du congélateur).

 

Curry de légumes.

- 2 carottes pelées et coupées en rondelles.

- 2 panais pelés et coupés en rondelles.

- 3 pommes de terre pelées et coupées en morceaux.

- une grosse poignée de petits pois.

- 3 grosses poignées d'épinards.

- un peu de chou fleur (alors moi j'ai utilisé la tige que j'ai fait cuire à la vapeur, mais on a le droit de mettre les fleurs ;)).

- un peu de brocolis (idem).

- 3 tranches coupées en morceaux de potimarron (le mien était petit du jardin donc je ne le pèle pas).

- un bocal de 500 ml de tomates (ici tomates cerises fait maison).

- 2 cc de pate de curry (bon ça c'est au choix moi je mets du doux mais pareil c'est au choix).

- une brique de lait de coco.

SAM_5897

Mettre le bocal entier de tomates cerises avec le jus rendu à la cuisson du bocal dans une casserole et j'y ai ajouté les carottes, panais, pommes de terre coupés en morceaux réguliers pour permettre une cuisson homogène des légumes. Ajouter les morceaux de potimarron et les petits pois surgelés. Le tout a cuit un bon quart d'heure.

 

Ajouter les choux (préalablement cuits à la vapeur), et pour finir les épinards équeutés et lavés. Mélanger délicatement car tout est cuit. Mettre la brique de lait de coco et le curry, mélanger et laisser cuire encore, (j'ai ajouter un peu d'eau) et laisser cuire une trentaine de minute à découvert. . .

 

Déguster avec un naan, du riz... Ce que vous voulez...

 

Ce qu'il y a de bien avec ce type de recette c'est que l'on peut mettre ce que l'on veut de la patate douce, des navets... Ajouter, enlever des légumes comme on le veut suivant la saison ou notre goût.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité