SAM_6300

 

Un bon cake à la banane c'est sympa en hiver, au goûter ou au petit déjeuner. Celui ci est aux flocons d'avoine mais j'y ai aussi ajouté des morceaux de chocolat truffé (une tablette qui me restait).

J'ai eu un souci je n'ai pas pu le démouler ou il aurait été en morceau par contre en tranches cela se coupait pas trop mal, n'ayant pas mis de matière grasse pour le cuire je pense que ça vient de là, c'est dommage démoulé il aurait pu être sympa. C'est un cake assez dense (banana cake quoi) mais humide et au très bon goût. J'ai oublié le sucre (dans la recette originelle on peut mettre de la stévia je n'en ai pas, et j'ai oublié de le remplacer et au final ben ça va sûrement avec mon chocolat en tablette archi sucré!).

 

Cake à la banane, flocons d'avoine et chocolat.

SAM_6299

- 3 bananes.

- un yaourt nature.

- 2 oeufs entiers.

- 100g de flocons d'avoine.

- 1/2 sachet de levure chimique.

- 50 g de chocolat noir truffé.

- un peu de poudre de vanille.

- quelques amandes éffilées.

Ecraser dans un plat 2 bananes et demi, garder la moitié pour décorer. Ajouter les jaunes d'oeufs, le yaourt, mélanger. Puis mettre les flocons d'avoine, a levure et les blancs montés en neige. Finir avec la vanille et le chocolat.

Verser la préparation dans un moule à cake, décorer avec la demi banane restante et les amandes effilées. Mettre à four chaud 45 mn.