Le dernier week end de septembre a lieu à Bruges un festival de cuisine qui s'appelle Kookeet, il existe depuis plusieurs années, et, est devenu un festival très important. Les plus grands cuisiniers de Bruges et des villes proches y sont présents, chacun présente un plat gastronomique à un petit prix avec des produits locaux et de saison. Ils ont chacun un petit stand pour réaliser leur met et les mettre en valeur. Les plats sont plus petits qu'un plat normal, les prix varient entre 6 et 8 euros. J'avais prévu de prendre 4 plats et pas de dessert, je ne pensais pas du tout prendre le plat du chocolate line, mais j'ai fini avec 6 plats, et, un des plats fut un plat dessert. Je voulais particulièrement goutter le hamburger au boudin blanc et truffes.... Et bien il valait le déplacement!

 

CAM03188

 

SAM_8003

 

SAM_8005Cannelloni cuit au homard et cerfeuil (les petites sauces en dessous étaient très bonnes j'ai eu un préférence pour la rouge un peu épicée) réalisation du chef du Tête pressé.

 

SAM_8006Burger Marrakech style (un très bon hamburger avec une viande type 'merguez', des oignons rouges, de l'hoummous et grenade) du bistro L.E.S.S.

 

SAM_8007Boudin blanc avec truffes, crème de persil-cresson, oignon rouge en saumure avec pain aux olives (je n'avais jamais mangé de boudin blanc pour une première c'était parfait c'était vraiment très bon et très copieux!) par D's Deldycke traiteur.

 

CAM03223 Crevettes tigers à la plancha, couscous, persil, coriandre, potiron ( ce plat j'avais dit non à cause des crevettes et puis j'ai craqué, le couscous était très parfumé, j'ignore comment ils ont fait ça c'était très bon) par De Visscherie.

 

SAM_8009Salade de boeuf à la thaïe (boeuf angus) très bon excellent très goûteux par Lieven.

 

SAM_8012Bretzel aux pommes, avec glace à la vanille, chocolat 'criollo' le verre de bière, la 'bavaroise' et le chapeau sont des chocolats 'pralines' comme on dit là bas. (sur la photo cela ne m'inspirait pas, mais l'odeur du bretzel aux pommes était divine, et le goût vraiment top . Les pralines aussi étaient bonnes c'était une bonne idée réalisée par the Chocolate Line.

 

Ça donne envie d'y retourner!!!!

 

Bruges dernier week end de septembre

 

 

SAM_8000

 

 

SAM_8019

 

 

SAM_8002

 

 

SAM_8043

 

 

SAM_8410

 

SAM_8026

 

SAM_8278

 

SAM_8231

 

SAM_8387

 

SAM_8068

 

SAM_8056

 

CAM03224