750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
25 novembre 2018

Pate à tartiner au pralin

 

SAM_9427

 

De Bruges j'ai ramené une pâte à tartiner praliné, acheté chez Delhaize, qui était excellente. Ici pas moyen de la trouver, j'ai chercher sur internet mais elle était à  3 fois le prix ... Donc je me suis dit, comme y'en a partout sur les blogs, des pâtes à tartiner pourquoi pas en faire une aussi, en s'inspirant de celle de chez Delhaize. La base c'est du praliné et du chocolat au lait. Alors banco j'achète mes noisettes et mon chocolat.

Sauf que je n'avais pas prévu que mon robot aurait du mal et comme je n'ai avais pas une grosse quantité cela n'a pas aidé. Je me suis donc arrêtée au super mixage sans faire de praliné: le pralin. Je me suis inspirée de cette recette.

Pâte à tartiner au pralin.

SAM_9424

 

- 150g de noisettes.

- 70 g de sucre.

- 25 g d'eau.

- 100g de bon chocolat au lait.

- 7 cs de crème fraîche épaisse.

Mettre le sucre dans l'eau et faire chauffer. Le mélange doit être à 118° pour y ajouter les noisettes (on aurait pu préalablement les faire griller). Mélanger vite. Puis déposer le mélange dans un plat et attendre qu'il refroidisse pour le mixer. J'ai mixé jusqu'a obtenir une poudre très fine (le but était d'obtenir une pâte mais bon je me suis contentée de la poudre).

Faire fondre au bain marie le chocolat, puis ajouter la poudre de pralin et la crème . Bien mélanger pour que tout s'amalguame. Déguster!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité