SAM_9465

 

Un petit DIY aujourd'hui pour faire des pères Noël pour mettre dans son sapin ou poser sur la table ou mettre sur une bouteille (oui il est très polyvalent le père Noël).

Petit père Noël.

- un bouchon de champagne en liège.

- de la laine (ici rouge et argenté).

- coton.

- une punaise (ici une rouge).

 

SAM_9468

 

Le plus compliqué c'est faire le tricot pour le père Noël, pour le faire on utilise la même technique que pour faire un bonnet, on tricote et on réduit.

Il faut tout d'abord monter 40 mailles, sur 4 aiguilles, tricoter 3 rangs en point mousse, puis on passe en point jersey. On tricote 27 rangs en réduisant 2 mailles tous les 3 rangs.

Puis on fait les bras, 8 mailles 17 rangs (on peut faire la longueur que l'on veut). Trois rangs en mousse et le reste en jersey.

 

SAM_9466

 

Et le bonnet on le fait sur le principe du bonnet, 30 mailles sur trois aiguilles (c'est plus simple pour la division mais on peut aussi monter sur 4 aiguilles), on tricote en réduisant tous les 2 rangs et on arrête quand on ne peut plus tricoter et on ferme comme pour un bonnet.

On coût les bras et on les fixe sur la robe du père Noël, puis on l'enfile dans le bas du bouchon. Sur le bouchon on place le nez-punaise, et on lui met son bonnet rouge. Puis on colle du coton et on fait des yeux au feutre noir.

Voilà votre petit père Noël est fini.