750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
21 juillet 2013

Tarte aux fraises crue.

 

 

Le cru est à la mode, il faut bien l'avouer, de grands debats animent les partisans et les opposants pour savoir si c'est bon pour la santé ou pas! Tout ce qui vient des officines officielles je m'en méfie quand on voit ce qu'ils autorisent (aspartam et consorts!.... Et ça c'est le plus connu!)  je me permet de mettre en doute leur capacité d'analyse et de compréhension de certains choix alimentaires.

 

J'ai tranché un peu de tout ça peut pas nuire hein? Et si en plus c'est bon et frais. Je ne fais que des petites portions en effet je trouve que les tartes crues sont très nourrissantes et calent vite.

 

Bref une petite recette qui circule beaucoup la tarte aux fraises crue! L'idée vient de .

 

DSC_0065

 

Tarte aux fraises crue.

 

La pate.


- quelques noix, noisettes, amandes.

- 2 dattes laissées dans l'eau une nuit.

- 1 càc d'extrait de vanille.

- un peu d'eau si besoin.

Mixer tous les ingrédients, au juger ajouter de l'eau au pas. La pate doit être souple pour l'étaler dans un moule et aussi être ferme pour tenir en bloc. On s'en rend compte en le faisant en fait.



Pour la crème.


- 1 cs de pate de noix de cajou.

- 1 cs de pate d'amande.

- 1 càc d'extrait de vanille.

- 2 fraises et quelques fraises pour mettre dessus.

- carré de chocolat noir.


Mixer jusqu'à obtenir une belle consistance crémeuse. Mettre la crème dans le fond de tarte, qu'il faut préalable demouler et ce n'est pas le plus simple car la pate crue est très friable. Décorer de fraises crues comme une tarte classique et raper un peu de chocolat noir dessus, du cru!, parce que pourquoi pas.

 

Déguster!

 

DSC_0073

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité