750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
9 septembre 2009

Plaisirs de l'été

Jolie période avec des plaisirs tout simples et tellement bons.
 
Un barbecue , un peu de viande de boeuf et des tomates à la Provençale ( enfin presque car sans persil) , un peu de charbon de bois et on enfume le quartier ;-).
 
IM000154.JPG2.jpg
 
Dans l'assiette avec des haricots verts du jardin , un goût incomparable.
 
IM000156.JPG1.jpg
 
Tomates
 
Cette année j'en ai marre des tomates rouges et rondes, pourquoi d'ailleurs rouge et rondes, à l'origine elles sont jaunes et poussent en grappe mais pas du tout comme on les connaît plutôt comme du raisin.
Alors un peu de diversité ça ne fait pas de mal. Dans le tupper des tomates Saint Pierre ( rouges et rondes), des golden ( les jaunes), des noires ( de Russie ), sur les pieds des tomates cornues des Andes et des tomates vertes ( qui restent vertes). Toutes ses tomates en salades c'est superbes et ça change.
Pour ce qui est du goût, je trouve les jaunes très fades, sucrées, on voit là que c'est un fruit. Les noires sont excellentes , pour changer j'ai fait des noires de Russie et elles sont aussi bonnes que celles de Crimée , plus petites , la peau est plus ferme aussi par contre une fois qu'elle commence à mûrir elles vont très vite. Les vertes sont aussi sucrées mais cela reste raisonnable et c'est très bons bon le principal problème c'est de voir quand elles sont mures....

 

IM000138.JPG1.jpg
 
Le chou rave
C'est facile à cultiver, c'est bon et ça se prépare comme de mille façon . Pourquoi a t il disparu de nos jardins?
IM000094.JPG3.jpg
 
Prunes
 
Des prunes comme tous les ans il y en a plein, ici des reines claudes, mais les golden ont aussi donné énormément, les quetsches un peu moins, la récolte de mirabelles s'annonce aussi belle.
 
IM000103.JPG1.jpg
 
Des chapelets d'oignons et d'échalottes, manque l'ail qui est ridicule cette année.

IM000101.JPG1.jpg
 
Le jardin mi août, avec tomates, haricots verts, salade et les légumes d'hiver choux et poireaux. Au fond on peut voir des potimarrons.
 
IM000093.JPG
Les fleurs d'août!
 
Comme il a peu d'eau cette année il y a peu de fleurs qui tiennent, vu qu'on arrose pas!
Travaillées3.jpg
 
Une maison que j'adore , la présence des lauriers roses y est sûrement pour beaucoup mais je trouve en plus que la disposition des bâtiments est parfaite. C'est une petite maison qui a beaucoup de charme.
 
IM000168.JPG2.jpg
 
Et comme je sais les faire j'en ai fait profiter la famille, ils ont été très appréciés!

IM000174.JPG1.jpg
Vivement les prochaines vacances!
Et un petit jeu ça faisait longtemps hein?
Cette fois ci ça se passe chez Elodie: une inscription sur son blog suffit. En cours chez elle un tres joli chale.
43108754_p.jpg
43108779_p.jpg
Un autre tirage au sort chez miss Lollipop
 
pour gagner des parfums solides de chez crazylibellule , perso je suis fan de leur concept et de leur parfum, j'en testé déjà 3 et les 3 m'ont conquises et en plus ils sont beaux . Alors je participe au tirage au sort pour en avoir deux autres.
 
 
Kissmyskin.jpg

 
 
 
 
Le dernier que j'ai testé:
 
 
 
Crazystick26JuinIledYeu2.jpg
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité