750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
2 juin 2012

Purin d'ortie.

 

Il faut des orties... et de l'eau et le temps fait le reste. Il est préférable d'utiliser les jeunes pousses d'orties et de les hacher à la pelle. Puis vous les recouvrer d'eau de pluie. On recommande 2 kg d'orties pour 10 l d'eau. Par le plus grand des hasards j'avais 2 kg d'orties dans mon sac de course ( les sacs comme on en trouve dans toutes les grandes surfaces).Il faut recouvrir le réceptacle et laisser faire en touillant parfois.

 

On laisse plusieurs semaines (2 à 3) cela va fermenter et cela puer, grave!!! C'est rééllement dégueux comme odeur.


On peut faire de la même façon du purin de consoude, de prêle ( si vous en trouvez, j'en ai jamais vu!), ou un mélange des trois!


Il faut filtrer avant utilisation, et diluer dans de l'eau pour le répandre dans le jardin. Le fond d'orties puant peut être ajouter au compost.

 

Ici un topo sur le purin d'orties.

 

DSC00320.JPG

 

 

Alors que faire ce purin:


- avec une solution de 2 litres par 10 litres d'eau on peut l'utiliser pour lutter contre toutes les maladies des plantes, mais aussi en arrosage comme activateur de pousse.



- avec un litre par 10, il est utile contre les pucerons.


 

DSC00322.JPG



Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est très bon de mettre ce purin d'orties au pied des tomates comme engrais et pour éviter le mildiou. C'est très riche en fer !
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité