750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
2 février 2014

Bergamotes confites.

 

Comment faire pour avoir des bergamotes toute l'année??? Question primordiale! Les confire of course.

J'ai pris, en gros, la recette ici. Au final j'ai choisi de les laisser dans le sirop, toujours pour la même raison, cela me permettra de sucrer mes gâteaux au sirop, ou le boire à la petite cuillère mais chut!!!

 

 

bergamote, citron, confits, sucre, sirop, jus

 

 

Bergamotes confites au sirop.

- 8 bergamotes.

- 1 l d'eau.

- 500g de sucre.

Cuire les bergamotes dans de l'eau puis les égoutter je les ai laisser dans l'eau bouillante une bonne heure ( feu éteint) et je les ai égoutter une nuit ( coupée en deux). Ensuite il faut enlever les pépins, c'est difficile car la cuisson dans l'eau a déjà fait une sorte de  'confit'!

Puis il faut prendre 1 l d'eau et 500 g de sucre, chauffer et plonger les bergamotes, faire bouillir à petits bouillons, arrêter le feu et laisser dans le sirop, j'ai fait chauffer 3 fois ainsi et la dernière fois j'ai mis en bocaux.

 

 

bergamote, citron, confits, sucre, sirop, jus

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité