750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
2 janvier 2015

Porridge au sésame noir et au coulis de kaki d'Hélène.

 

 

kaki2

 

Plus jamais je dirai que le porridge est un truc immonde, en plus je ne savais pas vraiment de quoi je parlais, je savais ce que c'était mais je n'y avais jamais gouté. Je savais juste que c'était une bouillie d'avoine chaude mangée le matin par les anglais... Bref bouillie et avoine ne m'inspirait guère (alors que j'adore le lait d'avoine... peut être que c'est bouillie qui me gênait). Et j'ai découvert Hélène enfin son blog et ses formidables porridges, hyper photogéniques, qui font baver devant son écran.

J'ai commencé avec du soft du lait et des flocons et des coulis de fruits (facile cet été j'ai testé avec des fruits frais frais, mixés....). Et comme ça le faisait pas mal j'ai décidé de 'cuisiner' mes porridges, enfin j'ai décidé de copier Hélène (peut être qu'un jour je volerai de mes propres ailes...). Encore un aveu je me suis dit elle est gentille mais bon le matin je n'ai 5 heures pour me préparer un petit déjeuner (même si dans ses billets elle dit que ça ne prend pas de temps... ), et que neni ça ne prend vraiment pas de temps, un peu de préparation la veille et ensuite moins de 5 mn avec mon petit robot. Donc faisable.

 

Assez de blabla, voici le porridge de la nouvelle année, le porridge d'Hélène au sésame noir et au kaki, porridge de la nouvelle année car je vais essayer d'en faire régulièrement, si possible de saison et si possible pas copié! J'ai changé quelques ingrédients par rapport à l'original mais c'est un quasi copier coller.

 

kaki1

 

Porridge au sésame noir et au coulis de kaki d'Hélène.

 

Le porridge (à commencer la veille).

- 40 g de flocons de petit épeautre.

- 1 cc de graines de lin.

- 250 g de lait de blé noir.

- 10 g de sésame noir.

- 4 pruneaux.

- 1 cc de tahin.

- (j'ai oublié la vanille et la cannelle)

 

Le coulis.

- un kaki.

- 1 cc de miel de Guérande.

 

kaki3

 

La veille mettre a tremper dans le lait, les flocons et les graines de lin, mettre au frais. On peut mettre aussi les graines de sésame MAIS je le déconseille fortement, car l'autre option est tip top (oui je sais c'est ridicule) mais c'est vraiment très bon. Il s'agit de faire légèrement torrifier les graines le matin même et de les ajouter ensuite. Le matin mixer tout les ingrédients pour obtenir une pate onctueuse.

 

Pour le coulis il suffit de mixer le kaki avec le miel, cela donne une créme onctueuse. Les kakis de 'magasin' n'ont pas besoin de prendre  un petit coup de gelée contrairement à ceux qu'on trouve dans les arbres par ici, regarder autour de vous parfois on a des surprises!

 

Mettre le tout dans un bol on peut décorer avec des graines de sésame, et déguster en regardant la nature s'éveiller!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité