750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
22 février 2015

Godiva lush like

 

Vu que ce fut mon premier shampoing solide j'ai préféré ne pas improviser, j'ai pas eu envie de perdre mes cheveux!!! J'ai opté pour une recette de Magicgigi,ce blog n'est plus actif mais reste une jolie source d'inspiration avec des recettes variées des plus simples aux plus compliquées, et des recettes ludiques. Bref un bon blog cosméto pour débuter.

 

 

Shampoing rose

 

 

J'ai même repris son titre j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop. Et ici un très bon tuto de Labelblue pour faire son propre shampoing solide.

Godiva Lush like.

- 60 g de SCS.

- 25 g de SCI.

- 5 g de beurre de cacao. (pour les pointes abîmées et soin des cheveux châtains)

- 5 g de beurre de karité. (nourrit la fibre capillaire et brillance)

- 2 g d'huile de jojoba.(ré équilibre la production de sébum, lutte contre la chute des cheveux, brillance)

- 1 g d'huile de brocoli.(contre les pointes cassantes et fourchues)

- 8 goutte d'huile essentielle de jasmin. (brillance et parfum délicat)

- 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang.(séborégulateur et tonique des cheveux)

- 4 gouttes de palmarossa.(astringent, hydratant, cicatrisant)

- 2 g de poudre de pétale de rose.(apaisant et sent bon)

- 2 g d'argile rose.(nettoyant et purifiant)

- Vit E.

Process: commencer par faire fondre au bain marie le coco sulfate, le BTSM, les beurres avec les huiles végétales. C'est assez long à fondre (d'ailleurs je n'ai pas attendu assez longtemps vu que ce n'est pas entièrement fondu), on ajoute ensuite le SCI et les huiles essentielles, actifs....

Puis couler vite dans vos moules. Cela durcit vite et démouler.

Alors bilan, même si c'est mal mélanger et bien ça lave et bien et ça sent bon. C'est plutôt efficace et économique.

 

IMG_20150217_130052[1]

 

Ici c'est la saison du mimosa, il est même plutot précoce cette année. C'est toujours très beau au soleil et ça sent très bon. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité