Ouf sur le fil le porridge de mai a vu le jour, il a juste fallu attendre que les fraises et les cerises soient mures dans la région, c'est enfin le cas depuis une petite semaine. J'ai donc choisi les fraises et les cerises, parce que le rouges donnent la pêche (les framboises entrent aussi dans le coulis ainsi que les groseilles aussi du jardin mais congelées de l'année dernière).

 

Coulis

J'ai choisi de la faire au lait de vache car je voulais faire infuser deux petites feuilles de menthe et j'ai longuement hésité.... Quel lait végétal va mieux se marier avec la menthe ?? Là j'ai besoin d'un peu d'aide des spécialistes. Le coulis de fruits rouges est simple: fruits rouges décongelés (fraises, cerises, groseilles, framboises du jardin), une petite banane et une lichette de lait. Pas de sucre la banane et les fruits murs suffissent à mes yeux.

J'ai choisi le sésame noir car avec le rouge le noir c'est cool, et j'adore le goût du sésame noir, après on met ce qu'on veut comme 'graines', celles qu'on aime.

Trêve de blabla  place à la recette.

 

Porridge de mai

Cerises

- 45 cl de lait.

- 6 cs de flocons de grand épeautre (parce que j'avais ça d'ouvert).

- 15g de sucre (c'est presque trop dans le lait).

- 2 petites feuilles de menthe.

- la pointe d'un couteau de poudre de vanille.

- 50 g de fruits rouges décongelés (framboises, cerises, fraises, groseilles).

- 5 cl de lait.

- une petite banane.

- une cs de sésame noir.

- 4 fraises en tranches.

- une quinzaine de cerises dénoyautées.

 

Porridge

 

Mettre les lait dans une casserole et poser dans le feu, avec le sucre et les feuilles de menthe. Une fois que le lait a bouilli, retirer les feuilles de menthe, verser les flocons, refaire bouillir en mélangeant. Stopper le feu et couvrir.

Mixer les fruits rouges, les bananes et la lichette de lait.

Couper les fraises et dénoyauter les cerises. Préparer vos bols en mettant le porridge cuit, puis ajouter le coulis délicatement, et les fruits et les graines.

 

SAM_2387

 

Déguster à température ambiante.