750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
28 mai 2017

Spaghetti sauce à l'avocat.

 

SAM_1211

 

J'ai régulièrement croisé cette recette sur la blogosphère et je dois avouer qu'elle m'intriguait. L'avocat devait  donner une sauce onctueuse, c'est sur, mais est ce que c'était bon avec des pâtes, et chaud (je n'ai jamais mangé d'avocat chaud, bon même si ce n'est pas vraiment chaud vu que la sauce ne se réchauffe qu'avec les pâtes). Bref fallait que je teste. J'ai choisi volontairement de mettre d'ail dans la crème ce n'est pas pour l'haleine c'est surtout que je ne voulais pas que le gout domine, le basilic étant déjà fort. Je pense aussi tester avec de la coriandre.

Spaghetti sauce à l'avocat.

SAM_1210

- Des spaghetti.

- un avocat bien mur.

- 3 feuilles de basilic.

- un demi citron jaune.

- 3 CS de très bonne huile d'olive.

- du fromage de brebis (bon en vrai j'aurai mis du parmesan mais j'en avais pas!!!).

- de l'eau de cuisson des pâtes (c'est mieux pour allonger la sauce).

 

SAM_1207

 

Mettre de l'eau à chauffer pour cuire les pâtes.

Préparer la sauce à l'avocat, en l'épluchant et en coupant en morceau , puis le mettre dans un mixer ou utiliser un mixer plongeant pour la faire. Arroser les morceaux d'avocat de jus de citron, ajouter le fromage, le basilic 2 cs d'huile d'olive. Mixer, allonger avec de l'eau si nécessaire la sauce doit être onctueuse.

Égoutter les pâtes une fois qu'elles sont cuites à votre convenance, garder un peu d'eau de cuisson si nécessaire pour que les pâtes soient bien enrobées de sauce. Bien mélanger ajouter du poivre le reste d'huile d'olive du fromage râpé .... Déguster bien chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité