750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
24 juin 2018

Tarte à la courgette et au fromage de chèvre.

 

SAM_6763

 

Comme le mois de mai a été plutôt beau, j'ai commencé le jardin assez tôt et j'ai surtout planté la plupart des légumes très très tôt, enfin comparé aux autres années, donc j'ai déjà ramassé plusieurs courgettes. J'ai donc cherché sur le net ce que je pouvais avec d'un peu différent de ce que je fais normalement et j'ai trouvé cette recette de tarte plutôt sympa et très légère, agréable à déguster avec une salade verte.

Elle est très simple à réaliser, d'autant plus que j'ai pris un fond de tarte déjà prêt, une pâte feuilletée d'assez bonne qualité ici en l'occurence. J'ai voulu mettre des tranches de bûche de chèvre pour faire joli et bien le rendu est pas top...

Tarte à la courgette et au fromage de chèvre frais.

 

- un fond de tarte.

-  3 oeufs.

- une cs de crème fraîche de qualité.

- trois beaux brins de ciboulette.

- une courgette moyenne verte.

- une bûche ou un pot de chèvre frais.

- une bûche de chèvre (facultatif).

- poivre du moulin et sel au curry.

 

SAM_6759

 

Étaler le fond de tarte dans un plat. Mélanger le fromage frais avec la crème et les oeufs (c'est assez difficile ça se mélange mal). Ajouter la ciboulette coupée en morceaux fins.

Couper la courgette en fine rondelle au couteau ou à la mandoline. Mettre les tranches les moins jolies sur la pâte et verser la préparation au fromage dessus, puis mettre des plus jolies tranches de courgettes et des rondelles de bûche de chèvre (mais bon c'est pas top). Poivrer et mettre un peu de sel au curry.

Mettre au four chaud et cuire 40 mn.

Déguster avec une bonne salade verte réhausser d'une vinaigrette moutardée.

A re tester avec de la menthe plus dans l'été, de l'ail.... Bref à décliner à volonté.

 

SAM_6763

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le genre de petite chose que j'aime beaucoup
Répondre
L
même si j'ai diner, .........................je dirai bien "j'en veux"<br /> <br /> bisous
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité