750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
30 septembre 2009

Une découverte de la fin d'été, la tomate ananas et pantalon make home

Avant de vous présenter ce que j'ai fait avec mes petites mimines et je suis assez fière de moi , je vais vous montrer une très jolie tomate, la tomate ananas, des amis en cultivent ce qui m'a permis d'en goûter UNE VRAIE. Donc comme je disais elle est jolie ( j'avais oublié de la prendre en photo avant de la couper...), multicolore, et avec un magnifique parfum.
 
IM000374.JPG1.jpg
 
 
 
 
IM000377.JPG1.jpg
 
J'ai choisi de la servir simplement, avec des oignons nouveaux et quelques herbes de Créte, et un filet d'huile d'olive. Le goût est EXCELLENT, c'est vraiment une tomate qui mérite de revenir au jardin et dans notre cuisine. J'ai pu récupérer quelques graines ( parce qu'il y en a peu comme dans la coeur de boeuf) et je compte bien en récolter l'année prochaine. Petite précision pour les jardiniers en herbe c'est une tomate tardive. Plus d'info ici.
 
IM000378.JPG1.jpg

 

Et voici un pantalon que j'ai fait de mes mains avec un patron perso , à partir de deux pantalons que j'aime bien. La coupe a été faite par ma mère c'est une ex coupeuse, mais bon je pense que j'ai compris, on a aussi fait le patron ensemble. Le montage c'est moi toute seule, où j'ai eu un problème? A la ceinture je suis très creuse de dos, j'ai du reprendre plusieurs fois, il y a un défaut de montage toujours à la ceinture, il y a comme une 'grimace' ( terme déposé par ma tante), ça ne se voit pas mais bon c'est pas terrible. C'est un pantalon droit avec une fermeture simple. Défaut ben la ceinture et peut être est il un peu trop large... Enfin c'est mieux que trop petit , je pense que je vais le reprendre un peu aux cuisses et hanches.  Il a un autre défaut un coté de jambe est plus long que l'autre enfin c'est pas grave ça ne voit pas car il était 2 fois trop long mais c'est un bug inexpliqué.
 
 
Le devant.
 
 
IM000127.JPG1.jpg
 
L'arrière.
 
 
IM000131.JPG1.jpg
 
Voici l'autre il est maintenant quasi fini ( les photos à venir ), il est beaucoup mieux que le premier. Mais bon vous voyez c'est difficile de faire un truc le chien vient toujours nous embêter!!! ( j'en ai coupé un troisième pas encore monté, tissu hiver comme celui ci).
 
IM000149.JPG
 
Et deux zeux...
 
42277003_p.png
Pour gagner un joli sac comme celui là , enfin non pas celui là mais un pareil ( je ne suis pas claire ), allez donc voir là, chez Pommes d'Amour,  elle explique tout .
 
et , sur le blog Rêves et Songes, une grenouille à gagner, si si m'dame une grenouille....
44429981_p.jpg
44430036_p.jpg
Elle est mimi hein?!?
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité