750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
21 février 2010

Soupe pois chiche-poireaux

 
 
 
L'hiver dernier j'ai vu sur cuisine tv cette recette de Jamie OLIVER, je dois vous avouer qu'avant de feuilleter un de ses bouquins, et surtout de la découvrir via ses émissions, il me gonflait... On en parlait trop, il était sûrement trop présent dans les média. Et un jour je découvre un de ses livres dans la bibliothèque culinaire d'un copain, ni une ni deux je l'embarque ( le livre!). Je l'étudie prend des notes, fait des essais et j'ai trouvé ça pas mal. Seconde rencontre via canal sat et cuisine tv, et là ben je dois l'avouer j'aime beaucoup la cuisine qu'il fait, il est décontracté sans prise de tête ( bon on voit un peu trop sa famille comme pour Nigella mais bon ...).
 
Sa cuisine est simple, facile à faire, abordable, bonne. Que demandez de plus!
 
Je ne suis pas la seule à avoir essayer cette recette , on peut la retrouver et . Et sûrement ailleurs....
 
 
Soupe de Jamie aux Poireaux et Pois chiche.
- 270 g de pois chiches trempés une nuit ( on peut utiliser une boite aussi pour simplifier).

- 1 pomme de terre moyenne pelée ( j'en ai pas mis).

- 2/3 poireaux moyens.

- 1 gousse d’ail.

- 400 ml de bouillon  de légumes.

- 2 cuillerées à soupe de parmesan râpé.

- Huile d’olive.

- Sel, poivre, coriandre.J'ai rajouté la coriandre!
IM000429.JPG9.jpg
 
Lavez les pois chiche , et mettez les à cuire dans une casserole d'eau. C'est long! Préparer vos poireaux, couper les en petits morceaux et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec l'ail, couvrir de bouillon, ajouter les pois chiche cuits. Laisser frémir le temps que les poireaux cuisent.
 
Après on peut la mixer ou non, moi j'ai suivi les conseils de Jamie moit'moit'. Rectifier l'assaisonement. Servir chaud dans un grand bol, parsemer de parmesan râpé, et lichette d'huile d'olive fruitée.
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité