750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
29 avril 2018

Spaghetti aux artichauts, fèves, champignons et tomates.

 

SAM_6711

 

Un petit plat tout simple, très librement inspiré de celui ci, sauf que je n'utilise pas les pennes, ni les petits artichauts siciliens et que j'ai utilisé des tomates cerises en bocaux, et ajouter des champignons.

Ici les artichauts sont plutôt du style camus donc en gros j'ai entièrement modifié la recette. Je regrette juste de ne pas avoir eu de pécorino, donc je me suis rabattue sur le parmesan.

 

Spaghetti aux artichauts, fèves, champignons et tomates. (pour un tout seul).

 

 

SAM_6722

 

 

 

- 100 g de spaghetti frais.

- 2 fonds d'artichauts camus (les gros bretons mais avec les petits violets ça fera plus soleil mais j'en avais pas!).

- une poignée de fèves (les fraîches se trouvent juste sur les marchés et ici on voit les premières cosses dans les jardins).

- trois ou quatre champignons de Paris.

- un petit bocal de tomates cerises (ou des fraîches).

- parmesan (au goût).

- persil plat (au goût aussi).

 

SAM_6721

 

Préparer les fèves et les faire cuire dans l'eau chaude une petite dizaine de minutes (8 pour moi). Mes artichauts étaient congelés donc 10 mn dans l'eau chaud. Cuire les pâtes comme indiquées sur le paquet.

Mettre les tomates dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, avec les champignons coupés en lamelle, puis ajouter les fèves et les artichauts coupés, une fois les pâtes cuites les ajouter aussi et mélanger. Mettre un peu de parmesan dans la poêle et mélanger. Mettre dans une assiette et ajouter encore du parmesan et du persil plat. Un tour de moulin a poivre. Déguster chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça c'est delicieux, un bon plat de pâtes aux légumes
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité