750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
31 mars 2010

Spaghetti végétaux façon Jamie! Et premiers essais en savonnerie!

 
Connaissez vous la courge spaghetti? Non et bien essayez, c'est une courge facile a faire pousser en plus, elle se garde très, très bien et elle est bonne, en plat, en confiture... Je fais des tests de conservation de courge en ce moment.
 
Cette recette est née de reste et d'une furieuse envie de sauce pour les pâtes originaire de Naples. Sauf que je n'avais pas les ingrédients pour faire cette sauce typique des pauvres napolitains, une recette probablement d'origine juive vue l'utilisation de la chapelure. Alors j'ai improvisé, sans pain dur, je ne pouvais faire la recette. Je continue à chercher la vraie recette de Jamie!
On peut faire cette 'sauce' avec des vrais spaghetti.
L'utilisation de graines de fenouil est très courante en Italie ( là c'est probablement un reste des arabes), savez vous que la graine de fenouil nettoie la bouche. On la retrouve  en Inde dans le Pan Masala pour la même raison.
IM000938.JPG
 
 
 
Pas grave on va faire sans! Donc cette recette ressemble en rien à la recette prévue au départ.
 
 
Courge spaghetti sauce estivale!
 
- une courge spaghetti.
 
- un reste de ratatouille ou un peu de reste de sauce tomate.
 
- des poivrons à l'huile ou des frais.
- un oignon rouge.
 
-1/3 de cc de graines d'anis.
 
- parmesan ( facultatif).
 
 
 
 
IM000936.JPG
 
Prendre le reste de sauce ( ratatouille, tomates...) le faire chauffer ajouter les poivrons et l'oignon émincé. Laisser cuire doucement. Si les poivrons sont frais cela prendra un peu plus de temps. Ajouter les graines d'anis. Laisser mijoter.
 
 
Verser sur les spaghetti et râper votre parmesan. Déguster.
 
IM000940.JPG
 
J'aime beaucoup les épices j'aime aussi lire sur les épices ... Sur mon dernier billet j'ai eu un commentaire venant de poivre de Kampot... C'est quoi ça? Alors j'ai chercher et j'ai trouvé un article de Gérard VIVES ( un de nos grands messieur des épices, y'en a que deux vous allez me dire...), et ce texte intéressant sur l'histoire de ce poivre . On mange mais on se cultive en même temps.
Et parce que je refuse que Monsanto ait le dernier mot, et parce que je ne veux pas que les multinationaleagrochimico..... restent les seules sur les marchés pour l'entretien des jardins, et parce qu'il parait qu'on est dans l'année de la biodiversité et qu'il parait aussi que notre gouvernement a des préoccupations écologiques..... Allez voir ce qu'il en est finalement....
 
Mon séchoir!
 
IM000058.JPG
On attend de voir ce que ça donne après séchage... Donc c'est à suivre!
 
 
Pouvoir moussant après cuisson au four d'une partie des savons.... Bon pour ce qui est des odeurs... C'est aussi à suivre! Donc rendez vous dans un gros mois! pour la suite ...
IM000053.JPG

Et un blog anniversaire
 
scan_carte_postal_retro-006-copie-2.jpg
 
Allez voir ...
 
 
Et par un collier à gagner...
 
50573771_p.jpg
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité