750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
15 mai 2010

Tarte aux blettes et au poulet

 

L'avantage d'être inscrite à une amap c'est d'avoir des légumes frais chaque semaine, l'inconvénient c'est d'avoir des légumes qu'on n'apprécie pas forcément.

Cette semaine c'était les bettes, blettes, cardes, j'ai horreur de ce légume, j'en mangeais du bout des lèvres chez mes parents, c'est vraiment un légume insupportable, sauf les feuilles que je mange, je suis capable de manger les feuilles de tout je crois. Il va d'ailleurs falloir un jour que je teste un plat niçois une tarte aux feuilles de bettes sucrée, préparée traditionnellement pour Noël.

Ici il s'agit d'une tarte salée. On conserve les feuilles car ajoutées au mélange cela donne des taches vertes sympathiques  j'ai ajouté des feuilles de betterave, on peut voir quelques touches rouges...

 

IM000253.JPG
 
Tarte aux bettes et au poulet.
 
- un fond de tarte ( ici brisé tout fait).
 
- une demi botte de bettes ( tiges et feuilles) et quelques feuilles de betteraves.
 
- une cuisse de poulet.
 
- 2 oeufs.
 
- une brique de crème.
 
- une grosse cuillère de ciboulette.
 
- un oignon.
 
IM000258.JPG
 
Préparer les bettes, laver les feuilles et éplucher les bettes, il y a des fils, il faut les éliminer car ce n'est pas mangeable, enfin cela rend la tige dure. Lorsque l'on plie la tige elle casse nette et il suffit de tirer pour retirer les fils. Les plus jeunes tiges en ont très peu.
 
Les mettre à cuire dans de l'eau chaude avec les feuilles de betteraves. Préparer le poulet, désosser la cuisse et couper en petits morceaux. Une fois les bettes cuites, les égoutter. Mélanger les oeufs, la crème, la ciboulette, le poulet et les légumes cuits.
 
Verser sur la pâte, enfourner à four chaud 30/40 mn.
 
Déguster avec une salade de betteraves (cuisson des betteraves en papillote au four avec huile, sel et poivre et le jus est utilisé pour la vinaigrette).
 
 
IM000256.JPG
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité