750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour préparer le grand soir
11 juin 2010

Clafoutis pistache-cerises "Mozaic"

 

Lorsqu'on est noyé sous les cerises on fait des clafoutis!! Mais on cherche LA recette de clafoutis, originale, qui excitera nos papilles et qui fera que ce moment de dégustation soit exquis. En me promenant sur la blogosphère je suis tombée sur le clafoutis de Sandra du Pétrin, un clafoutis luxueux à la pistache. Pistache j'adore donc hop je repars avec ... En l'adaptant à ma façon avec ce que j'ai!

 

 

 

IM000526.JPG
 
 
Clafoutis exquis du Pétrin.
 
- 80g de pistaches mondées.
 
- 60 g de sucre.

- 3 œufs.

- 250g de crème liquide.

- 10g de farine.
- une cuillère à café de liqueur de noyaux d'abricots.

- des cerises comme on veut je ne les ai pas dénoyautées.
 
- j'ai oublié de conserver des pistache pour la déco... C'était pourtant prévu!
 
Mixer les pistaches avec le sucre à l'aide de votre robot, on doit obtenir un poudre de pistache comme a poudre d'amande. ( On n'oublie de garder quelques pistaches!!).
 
Mélanger dans un grand bol les oeufs, la crème, puis ajouter la poudre de pistache au sucre et la farine. La pâte doit être onctueuse. Mettre la au frais pour la nuit.
 
Le lendemain, préchauffer votre four, étaler des cerises dans le fond du plat ou des plats choisis pour faire ce clafoutis ( beurrer le avant si vous voulez, je ne sais plus si j'ai beurré). Comme j'ai mis plein de cerises je n'ai pas eu à utiliser sa méthode de rajout. Arroser de pâte, mettre au four. Laisser cuire. Sortir et décorer avec vos pistaches mises de coté concassées!
 
 
IM000536.JPG
 
 
A déguster tiède ou froid, je l'ai préféré froid accompagné d'un lait de pistache préparé avec mon nouveau joujou ( j'en parlerai plus tard). Il a la texture d'une crème, c'est vraiment délicieux et fondant à souhait.
 
 
IM000533.JPG
 
Merci Sandra.
 
Et pourquoi Mosaic, chez P. Hermé c'est le nom donné à ce mélange pistache-cerises, dont voici un exemplaire, la 'surprise Mozaic', là c'est merci M.
 
Travaillées18.jpg
 
 
Et pourquoi pas un savon Mozaic?... J'en profite pour vous donnez le lien aromazone sur les savons, c'est plutôt bien fait et simple.
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité